État de santé de la petite enfance en Pyrénées-Atlantiques : exploitation des premiers certificats de santé des enfants nés en 2021

Rapport

L’Observatoire Régional de la Santé exploite à la demande du Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques, en collaboration avec le service de Protection Maternelle et Infantile (PMI), les certificats de santé du 8ème jour colligés par ce service. L’exploitation de ces certificats permet d’affiner les connaissances dans le domaine de la santé de la mère et de l’enfant. Il peut constituer également un outil d’aide à la décision, notamment pour les services du Conseil Départemental, selon l’émergence ou non de problèmes dans certains territoires (analyses réalisées au niveau des territoires des services départementaux des solidarités et de l’insertion (SDSEI)), au regard des comparaisons disponibles au niveau national.

Ce rapport analyse les données des certificats du 8ème jour des enfants nés en 2021 de mères domiciliées en Pyrénées-Atlantiques. Au total, 5 824 certificats ont été transmis à l’ORS par le service de PMI sur 5 979 naissances vivantes domiciliées enregistrées par l’Insee au cours de cette année 2021, soit un taux de réception de 97 %.

no replies

Leave your comment